NSU 1200 C

année de fabrication : 1967-1973
production : 167 660 unités
type :77

La NSU 1200 avec ses 55 Cv DIN atteint une vitesse de pointe de plus de 145 km/h. Mais le moteur le plus puissant ne sert à rien s’il faut avoir peur de chaque virage. Le châssis parfaitement réalisé de ces deux modèles NSU lui confère une tenue de route que les spécialistes qualifient de parfaite. Une telle renommée n’est pas usurpée. Les techniciens NSU ont tout d’abord réfléchi et ont effectué d’innombrables séries d’essais avant de présenter aux clients un châssis aussi parfait : suspensionà roues indépendantes à l’avant sur double triangulation, roues indépendantes sur bras oscillants en biais à l’arrière. Des ressorts hélicoïdaux à grands débattements et à effet progressif assurent, outre la sécurité, un grand confort, même sur les routes les plus mauvaises, et même sur les trajets les plus longs. C’est précisément parce que la « technique » est si importante chez NSU, que les conducteurs de la NSU 1000 et de la NSU 1200 peuvent se servir de leurs voitures sans avoir à y penser. On dispose tout simplement de la force nécessaire pour l’accélération – dans la circulation urbaine tout comme sue les routes et les autoroutes. Et peu importe que vous  vous promeniez tranquillement ou que vous exigiez pendant des heures la puissance maximum – la consommation de carburant de ces voitures ne trouble en rien la joie de conduire.
Chez NSU on a commencé par calculer au plus juste afin de vous éviter, à vous, de trop calculer.

Caractéristiques techniques :
moteur : 1177cm3, 4 cylindres 4 temps refroidi par air,
75 x 66,6 mm, 55ch à 5500trs/min, couple de 8,5 mkg à 4500trs/min,
alimentation par un carburateur simple corps Solex 34
transimission : aux roues arrières par cardan, boîte à 4 rapports + marche arrière, entirement synchronisées ou boîte automatique à 3 rapports.
carrosserie : autoportante tout acier, 2 portes / 5 places
suspension : roues indépendantes, ressort hélicoïdaux et amortisseurs
téléscopiques à double effet, triangle oblique à l'arrière
freins : à tambours hydrauliques à l'avant et l'arrière. Disque à l'avant en option
lubrification : circulation forcée d'huile avec filtre à huile.
dimensions :longueur = 4,00m, largeur = 1,50m, hauteur = 1,39m, poids = 710kg (715kg en automatique), réservoir = 44L
performances : environ 145km/h, 0 à 100km/h en 16,7 sec (140km/h et 20,8sec en automatique).
consomation : 8,8L aux 100km (9,2L en automatique)
prix à l'époque : 6300/6700 DM environ selon les années.
cote actuelle : 3500€ et 500€ pour un modèle à restaurer


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